STAGE JOURNÉE

À Fleur de corps : Peurs et ancrage

Quand la Danse Biodynamique rencontre les fleurs de Bach.

Je vous propose cet atelier en co-animation avec Séverine Nicollet (Au cœur de l’être).

Lors de cette journée placée sous le signe de deux grandes valeurs que nous défendons : la bienveillance et le partage, nous avons allié nos deux pratiques : La danse biodynamique et les fleurs de Bach.

Nous avons échangé sur les changements extérieurs actuels, et proposé des pistes de réflexion et d’exploration pour s’en détacher et retrouver le chemin vers son îlot de paix intérieure.

L’invitation était de voyager en soi, de ressentir les ressources déjà présentes et de les laisser s’exprimer à travers un mouvement personnel, unique et authentique. Ce trésor intérieur nous a ensuite permis d’aborder les transformations extérieures sous un regard nouveau. Guidées par le mouvement vivant des fleurs de Bach dans la nature, nous avons ensuite tourné notre regard vers l’intérieur, à l’écoute de notre propre élan vital. Laisser ce mouvement s’exprimer dans le corps fut parfois un défi, mais avant tout une libération. De cette curiosité sont nées des danses habitées, vibrantes d’émotions. Nombreuses furent celles qui ont retrouvé la respiration comme souffle créateur, lien intime avec les sensations. L’atelier s’est déployé au rythme de musiques inspirées, véritables compagnonnes de voyage.

Le programme : 

Le matin, nous sommes partis à la rencontre de notre Ancrage, accompagnés de trois fleurs de Bach et guidés par notre expression spontanée.

L’après-midi, nous avons exploré nos Peur(s) afin de mieux les dépasser, soutenus par trois autres fleurs de Bach et par notre mouvement dansé, libre et authentique.

Le dessin libre s’est également invité dans nos explorations, venant illustrer avec sensibilité cette belle journée.

Le repas partagé, tiré du sac, a apporté un moment de convivialité et de simplicité chaleureuse.

Informations

Prochaines dates 2026

Dimanches 18 janvier – 1er mars – 19 avril – 17 mai

Lieu : Valencin 
Heure : 9h00 – 17hh00
Tarif : 100€ (tarif duo nous consulter)

Danse Biodynamique, corps en mouvement, respiration, fluidité, légèreté, ralentir, liberté, se libérer, pause dans ton quotidien, danse, atelier collectif, atelier duo, atelier individuel, atelier à thème, stage, Valencin, saint just-chaleyssin, à corps de toi, Isère, Lyon, respiration, corps délié, danse, faire circuler la vie, énergiser son corps, cœur léger, corps fluide, esprit apaisé, séance individuelle, Isère, Lyon, nord Isère, vienne, Bourgoin Jallieu, gestion des émotions, adultes, enfants

Qui est Séverine Nicollet ?

au coeur de l'etre, gestion des emotions, severine nicollet

Conseillère et formatrice agréée par le centre Bach, j’ai co-dirigé, avec Joie, le centre de formation en fleurs de Bach « Les Harmoniques » à Lyon, de 2011 à 2023. Arrive maintenant le temps de me lancer en Solo. Ainsi est né « Séverine Nicollet, Au cœur de l’Être » à l’automne 2023.

Cet espace me permet de vous partager l’ensemble de mes activités : prestations liées aux fleurs, et à la formation agréée en fleurs de Bach, mais aussi l’accompagnement thérapeutique Decemo® ou encore mon activité de chroniqueuse au sein du Podcast « Sacré Trauma ».

Bienveillance et Accueil : 2 mots fondateurs dans ma pratique professionnelle. C’est précisément parce que j’en ai moi-même bénéficié que je m’attache à mettre en œuvre ces valeurs à mon tour.

La connaissance de soi et le goût pour le développement personnel m’accompagnent depuis plus de vingt-cinq ans. Très tôt, j’ai ressenti le besoin d’apprendre à m’apprivoiser et à mieux me comprendre, à travers des lectures, des stages et un accompagnement individuel. Les fleurs de Bach ont été mes premières alliées sur ce chemin. Quatre années de stages de thérapie de groupe, animées par une praticienne membre de Psyrem, ainsi qu’une thérapie individuelle menée en parallèle pendant dix ans, m’ont profondément soutenue dans ce parcours.

J’ai à cœur de transmettre tout ce que j’ai reçu lors de mes stages et accompagnements individuels.

À Fleur de corps : Apprivoiser son hypersensibilité

Quand les fleurs de Bach rencontre la Danse Biodynamique.

Le programme : 

Le matin, nous avons exploré notre perméabilité au monde, en observant comment il nous traverse et nous influence.

L’après-midi, nous avons cherché à apprivoiser notre sensibilité, avec le soutien de trois fleurs de Bach et de notre mouvement dansé, libre et authentique.

Deuxième thème pour ce stage Fleurs de Bach & Danse Biodynamique : L’hypersensibilité

À Nouveau en co-animation avec Séverine Nicollet (Au cœur de l’être).

Nous avons eu le plaisir lors de cette journée placée sous le signe de la bienveillance d’allier nos deux pratiques : La danse biodynamique et les fleurs de Bach où nous avons voyagé à travers nos émotions.

Nous nous sommes appuyés sur le mouvement de vie des fleurs de Bach dans la nature. Puis nous avons connecté notre propre mouvement de vie à l’intérieur. Nous avons laissé émerger nos danses grâce à notre respiration et nos sensations corporelles.

Changer d’angle de vue le temps d’une journée et s’octroyer une pause vers son ilot de paix intérieur.

Cette journée nous a offert l’opportunité d’explorer six formes d’hypersensibilité, à travers les six fleurs de Bach qui leur sont associées, en nous appuyant sur des mouvements corporels à la fois proposés et vécus.

  • Accueillir et habiter son corps comme un espace de protection face aux influences extérieures
  • Canaliser son hypersensibilité grâce à l’énergie subtile des fleurs de Bach
  • Transformer sa sensibilité en atout, en apprivoisant l’expression des émotions à travers le corps

Informations

Prochaine date : à venir en 2026
Lieu : Valencin 
Heure : 9h00 – 17hh00
Tarif : 100€

à corps de toi, danse biodynamique, au cœur de l'être, fleurs de bach

Retour de l'une de nos participantes​

Comment avez-vous eu connaissance de cet atelier ?

Via les réseaux (instagram) sur lequel je « suis » Séverine Nicollet

  • Découvrir les élixirs sous une autre facette
  • Par curiosité de la danse dynamique et pour rencontrer en chair et en os Séverine.

Oui, j’ai beaucoup aimé cette journée qui je l’avoue m’a fait sortir de ma zone de confort surtout concernant le lâcher prise au niveau corporel. Le timing était parfait, le soir j’étais bien vidée.

 

  • La découverte de la danse dynamique était sympa
  • Le format de la journée (mêler l’approche du Dr Bach au Mouvement Corporel) pour ma part m’a bien convenu et m’a permis de passer par le corps pour intégrer certaines infos concernant les fleurs. Donc c’est cool
  • Les interactions que vous avez toute les deux, le mélange de vos deux belles énergies et bien c’était juste wouaaaah : tout était parfaitement bien aligné