Je suis Laëtitia.
Danseuse depuis mon plus jeune âge j’ai exploré la Danse Classique, le Modern Jazz, le Contemporain, le Hip-hop et le Fitness.
J’ai souffert de troubles du comportement alimentaire (TCA). La question de la nutrition est encore délicate aujourd’hui et clairement liée à mes émotions. Mais la différence est que je suis à l’écoute de mes sensations et je m’autorise à les exprimer à travers les outils qui me parlent. Et notamment, la Danse. Cela rend mon quotidien plus doux.
J’ai également vécu des blessures à répétition pendant des années. À force de ne pas les prendre en compte, c’est comme si « la vie » me faisait expérimenter de plus en plus fort. J’ai d’abord connu les bandages, les séances de rééducations, puis les opérations, les centre de rééducation et … le burn-out. Les petits ralentissements successifs ont lentement glissé vers le coup d’arrêt brutal de mes vies professionnelle et personnelle, me forçant à prendre soin de moi et me soigner pendant plusieurs années. L’amour de la Danse et du Mouvement m’a toujours porté et aidé lors de ma rééducation.
En 2016, alors que Danser en contraignant mon Corps et ma Tête n’a plus de sens pour moi, je rencontre Rafael Baile et la Danse Biodynamique. Danser qui je suis, devient alors une évidence.
En attendant la prochaine session de formation, j’obtiens en 2017 un D.U. en Pratiques de l’Éducation Somatique à l’université Lyon 1. J’explore le Body Mind Centering (BMC), le Life Art Process, le Mouvement Authentique, le Feldenkrais. Un point commun : la Connexion à soi. Se Nourrir de l’intérieur avant d’aller vers l’extérieur.
En 2017 je m’engage dans la formation de Praticien en Mouvements et Danse Biodynamique auprès de Rafael Baile.
Depuis 2019 je suis Praticienne en Mouvements et Danse Biodynamique et je poursuis mes Explorations avec Rafael plusieurs fois par an.
Je propose des ateliers et des stages dans le Nord-Isère à Valencin et Saint Just Chaleyssin (25 minutes de Lyon-Vienne-Bourgoin Jallieu).
J’aime voir les corps se libérer au fil des ateliers que je propose, les esprits s’apaiser et les cœurs s’alléger.
En 2023 je me forme au Massage Soin Chong Mai. À mi chemin entre l’Orient et l’Occident, ce soin d’1h30 permet de se détendre en profondeur puis retrouver son Énergie Vitale.
Ces deux pratiques me permettent de t’accompagner à mettre ton Corps au centre de ton Bien-être !