À FLEUR DE CORPS #2 – 6 Octobre 2024
Quand la Danse Biodynamique rencontre les fleurs de Bach – Journée ouverte à tous
THÈME : L’HYPERSENSIBILITÉ

À Nouveau en co-animation avec Séverine Nicollet (https://www.severine-nicollet.com/Au cœur de l’être). Nous avons eu le plaisir lors de cette journée placée sous le signe de la bienveillance d’allier nos deux pratiques : La danse biodynamique et les fleurs de Bach. Et nous avons voyagé à travers nos émotions.
Nous nous sommes appuyés sur le mouvement de vie des fleurs de Bach dans la nature. Puis nous avons connecté notre propre mouvement de vie à l’intérieur. Nous avons laissé émerger nos danses grâce à notre respiration et nos sensations corporelles.
Changer d’angle de vue le temps d’une journée et s’octroyer une pause vers son ilot de paix intérieur.
Cette journée nous a permis d’explorer 6 formes d’Hypersensibilité à travers les 6 fleurs de Bach associées, et à partir de mouvements Corporels proposés puis ressentis. Le matin nous avons traversé notre perméabilité au monde, l’après-midi nous avons tenté d’apprivoiser notre propre Sensibilité.
Accueillir et Investir son Corps comme espace de Protection face aux influences extérieures
Canaliser son Hypersensibilité grâce à l’Énergie des fleurs de Bach
Faire de sa Sensibilité un bel Atout en apprivoisant mieux l’expression de vos Émotions dans le corps
Voilà ce qui s’est passé pour chacun.



À FLEUR DE CORPS – 11 Février 2024
Quand la Danse Biodynamique rencontre les fleurs de Bach
THÈME : PEURS & ANCRAGE


Je vous ai proposé cet atelier en co-animation avec Séverine Nicollet (https://www.severine-nicollet.com/Au cœur de l’être). Lors de cette journée placée sous le signe de deux grandes valeurs que nous défendons : la bienveillance et le partage, nous avons allié nos deux pratiques : La danse biodynamique et les fleurs de Bach. Nous avons parlé des impermanences extérieures du moment. Nous avons proposé des pistes d’exploration et de réflexion pour s’en libérer et trouver le chemin vers son ilot de paix intérieure.
La proposition fut de voyager en soi : ressentir les ressources disponibles présentes et les laisser émerger à travers son mouvement, unique et authentique. Ce trésor nous a permis ensuite d’aborder les mutations « du dehors » sous un nouvel angle.
Nous nous sommes appuyées sur le mouvement de vie des fleurs de Bach dans la nature. Puis nous nous sommes connectés à notre propre mouvement de vie à l’intérieur. Le laisser émerger dans le corps fut parfois engageant, mais surtout libérateur. La curiosité a fait naître des danses riches en émotions. Beaucoup on découvert larespiration comme moteur du mouvement et connexion aux sensations corporelles. L’atelier fut rythmé par des musiques inspirantes et inspirées !
Le matin: nous sommes partis à la rencontre de notre Ancrage, grâce à 3 fleurs de Bach et guidés par notre expression spontanée.L’après-midi: nous nous sommes reliés à nos Peurs pour mieux les dépasser, avec le soutien de 3 autres fleurs de Bach et notre mouvement dansé libre et authentique. Le dessin libre est également venu s’immiscer dans nous propositions pour illustrer cette belle journée.
Le repas fut tiré du sac, en toute convivialité



Qui est Séverine Nicollet ?

Conseillère et formatrice agréée par le centre Bach, j’ai co-dirigé, avec Joie, le centre de formation en fleurs de Bach « Les Harmoniques » à Lyon, de 2011 à 2023. Arrive maintenant le temps de me lancer en Solo.
Ainsi est né « Séverine Nicollet, Au cœur de l’Être » à l’automne 2023.
Cet espace me permet de vous partager l’ensemble de mes activités : prestations liées aux fleurs, et à la formation agréée en fleurs de Bach, mais aussi l’accompagnement thérapeutique Decemo® ou encore mon activité de chroniqueuse au sein du Podcast « Sacré Trauma ».
Bienveillance et Accueil : 2 mots fondateurs dans ma pratique professionnelle. C’est précisément parce que j’en ai moi-même bénéficié que je m’attache à mettre en œuvre ces valeurs à mon tour.
La connaissance de Soi et le goût pour le développement personnel m’accompagnent depuis plus de 25 ans. J’ai rapidement ressenti le besoin de m’apprivoiser et de mieux me comprendre via des lectures, des stages ou encore du suivi individuel.
Les fleurs de Bach ont été mes premières alliées sur ce chemin.
4 années de stages de thérapie de groupe (via une praticienne membre de Psyrem) m’ont considérablement soutenue, ainsi qu’une thérapie individuelle de 10 années en parallèle.
J’ai à cœur de transmettre tout ce que j’ai reçu lors de mes stages et accompagnements individuels.