Au fil des années, j’ai expérimenté parfois à mes dépends que nous accumulons des tensions, du stress, desémotions refoulées. L’énergie stagne et ne circule plus correctement dans notre corps. Certains espaces sont figés. Cela crée des douleurs, de la fatigue, un mal-être, une perte de sens, de désir, auxquels nous nous habituons ou nous résignons parfois. J’ai vu des corps réagir fort et développer des maladies plus ou moins graves, des burn-out.

Alors que l’être humain est fait pour bouger, pour être en mouvement. Depuis la nuit des temps, à travers l’évolution des espèces, la vie a trouvé son chemin. Jusqu’à aujourd’hui où nous, Hommes et Femmes modernes, nous évoluons sur nos deux jambes. Notre énergie vitale a besoin de circuler, de danser en nous.
Mes expériences personnelles, m’ont permis de sentir qu’en laissant nos corps s’exprimer librement, non seulement nous faisons du bien à notre corps physique, à notre cœur, à notre esprit mais nous nourrissons aussi notre élan vital ! C’est lui qui nous permet de créer, d’être acteur de notre VIE !

Une évidence est née : Laisser librement son corps s’exprimer …

Pour exclure l’autocensure, s’affranchir de l’approbation de l’extérieur, ne pas rechercher le beau ou le parfait.
Pour connecter à un état intérieur respectueux des besoins organiques de son corps, de son système nerveux, de ses émotions.
Pour éviter de plonger dans le tourbillon de la vie quotidienne en mode pilotage automatique.
Pour reconnecter avec le plaisir d’habiter pleinement son corps et retrouver sa joie de vivre.

Alors j’ai eu besoin de transmettre

L’intention pour À Corps de Toi, lors des ateliers de Danse Biodynamique tout comme dans les séances de Massage Chong Mai est de vous inviter à vous connecter à votre mouvement dans votre corps, libérer l’énergie afin qu’elle circule avec fluidité. Le mouvement permet d’exprimer ce qui est là pour soi. Au fil des séances, le cœur s’allège et l’esprit s’apaise.
On emporte avec soi dans sa vie tous ces trésors et on explore tout son potentiel au quotidien ! C’est un excellent moyen de ressentir si les choix que nous faisons sont bons pour nous.

À Corps de Toi d’essayer !